Go to Top

Dissidenz acquiert A CAPPELLA (Han Gong-ju)

A CAPPELLA (Han Gong-ju) de Lee Sujin, récemment récompensé de trois prix au Festival du Film Asiatique de Deauville (Prix du Public, Prix de la Critique Internationale et Prix du Jury présidé par Claire Denis), et déjà précédemment récompensé au Festival de Rotterdam et aussi par le Jury de Martin Scorsese au Festival International de Marrakech où il a remporté la plus haute distinction, sera distribué par Dissidenz. Le film sortira en salles fin 2014.

A CAPPELLA est un premier film sud-coréen, dans lequel la délicatesse, l’élégance et l’âpreté se côtoient avec une grande subtilité autour de l’histoire de Han Gong-ju, jeune lycéenne introvertie qui se fait transférer dans un autre établissement en cours d’année pour des raisons obscures.

Pour Lee Sujin, réaliser ce film était vital, bien conscient, en produisant lui-même ce premier film, qu’il pourrait également s’agir de son dernier film, tant les incertitudes étaient importantes. Gageons plutôt que c’est assurément un avenir prometteur qui s’ouvre à ce cinéaste de 37 ans, déjà auteur de trois courts-métrages primés.

 

, , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>